Simulate Hockey Association League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simulate Hockey Association League


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Crosby a hâte d'aller jouer dehors

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr.{Pittsburgh}
Propriétaire
Propriétaire
Mr.{Pittsburgh}


Nombre de messages : 4280
Age : 29
Localisation : É-U
Date d'inscription : 16/02/2007

Crosby a hâte d'aller jouer dehors Empty
MessageSujet: Crosby a hâte d'aller jouer dehors   Crosby a hâte d'aller jouer dehors EmptyVen 28 Déc - 22:46

Sidney Crosby (Photo Getty) Sidney Crosby redeviendra "Sid the Kid" lors du Jour de l'An, alors qu'il retrouvera une patinoire extérieure pour la première fois depuis ses années dans la LHJMQ avec l'Océanic de Rimouski. Il a déjà hâte.

"Je pensais que mes jours à patiner sur une patinoire extérieure étaient révolus, sans aucun doute", a déclaré Crosby, vendredi.

L'attaquant de 20 ans des Penguins de Pittsburgh a participé vendredi à une conférence téléphonique ayant pour but de mousser le match qui sera disputé mardi à Ralph Wilson Stadium contre les Sabres de Buffalo. Il s'agira du deuxième match de la LNH à être disputé à l'extérieur, après celui de novembre 2003 entre le Canadien de Montréal et les Oilers d'Edmonton.

Cette année-là, Crosby jouait toujours dans les rangs juniors avec l'Océanic.

"Je pense que l'équipe avait joué cette journée-là, alors je n'avais pas vu grand-chose", a dit Crosby de l'affrontement Canadien-Oilers qui avait été disputé au Stade du Commonwealth. Mais les joueurs avaient l'air de geler. Je me souviens de (José) Théodore qui portait une tuque sur le dessus de son masque.

"Les matchs à l'extérieur ont un cachet spécial. Ca rappelle des souvenirs. Il y a quelque chose d'unique à jouer un match à l'extérieur."

Crosby n'a pas besoin de remonter à son enfance à Cole Harbour, en Nouvelle-Ecosse, pour penser à sa dernière séance de patinage à l'extérieur. Il a révélé vendredi qu'il s'est prêté à plusieurs séances improvisées du genre durant son stage junior à Rimouski.

"Je me souviens qu'à l'occasion de certaines journées de congé, je demandais à quelqu'un de cacher mes patins dans ma voiture et j'allais dehors pour effectuer des tirs et jouer, a raconté Crosby en riant. Il y avait aussi des matchs à trois contre trois entre les gars de l'équipe. Nous avions beaucoup de plaisir. Je me souviens d'avoir joué sous les réflecteurs, c'étaient les meilleurs moments. Ils arrosaient la patinoire autour de 20h30, en pensant que tout le monde s'en retournait chez eux, puis je revenais en douce vers 21h ou 21h30...

"J'ai eu beaucoup de plaisir à faire ça et j'ai vraiment hâte de jouer à l'extérieur encore une fois."

Crosby pourra jeter un premier coup d'oeil à la patinoire extérieure du Ralph Wilson Stadium, lundi après-midi, à l'occasion de la séance d'entraînement des Penguins qui aura lieu à cet endroit à la veille de la rencontre.

"Le facteur le plus important, je pense, sera le vent, a affirmé Crosby. En ce qui concerne le froid, nous serons relativement bien préparés pour ça, nous avons tous vécu ça lorsque nous étions plus jeunes. Mais le vent... Quand on regarde le football, le tirage au sort et ces choses-là ont de l'importance. Ca pourrait avoir une influence si nous devons disputer deux périodes face au vent."

Etant donné que le match sera disputé en début d'après-midi, le soleil pourrait également jouer des tours aux joueurs. Crosby a semblé surpris lorsqu'un journaliste lui a demandé s'il avait l'intention de porter du maquillage noir sous les yeux, comme le font les joueurs de football et de baseball dans le but de contrer les reflets du soleil.

"Ca ne m'avait même pas traversé l'esprit, a reconnu Crosby. Mais ça pourrait certainement jouer un rôle, ça aussi. C'est une possibilité, mais j'aurais l'air plutôt bizarre."

Il a toutefois songé à ce qu'il allait porter comme vêtements.

"Je pense qu'ils ont parlé à des gens du football, à propos de l'importance de se couvrir le cou et la tête, a affirmé Crosby. Nous allons probablement changer de sous-vêtements entre les périodes, au moins le chandail. Nous verrons si nous pouvons porter des gants sous nos gants de hockey - il faudrait qu'ils soient pas mal minces. Je suis certain qu'on envisage plusieurs possibilités.

"Nous aurons l'occasion de nous entraîner la veille du match, ce qui devrait nous permettre d'apporter quelques ajustements."
Revenir en haut Aller en bas
http://shal.hooxs.com
 
Crosby a hâte d'aller jouer dehors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simulate Hockey Association League :: Divers :: Hockey News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser